Medias

Antony-mairie, juin 2011

Portrait sous forme d'abécédaire, B comme bestiaire, G comme graphiste, P comme poisson...

   

A bride abattues, blog de Marie-Claire Poirier - décembre 2008

Portrait de Laurence Moussel... ou Petit poisson deviendra grand...

Il était une fois un papa et une maman graphistes qui se marièrent et eurent beaucoup d'enfants, cinq exactement, tous graphistes. Laurence est un membre de cette tribu.

Beau début pour une histoire qui bifurque plusieurs fois...

A bride abattue...

 

 
Les œuvres de Laurence Moussel ont été choisies pour accompagner le rapport annuel Mutavie - juin 2006

Bulletin municipal d'Antony - juin 2005

Traces de peinture
Laurence Moussel n’est pas tombée dans la peinture quand elle était petite. Mais elle s’est rattrapée depuis ! Il faut dire qu’avec des parents graphistes, elle avait des prédispositions. Après des études dans une grande école d’arts appliqués, elle travaille plusieurs années en tant qu’illustratrice. Jusqu’en janvier dernier, où elle décide de se mettre à la peinture. En quelques mois, elle réalise une vingtaine de toiles. « Je ne savais pas vraiment ce que je voulais faire, et quand j’ai commencé, le résultat m’a beaucoup étonné » dit-elle presque surprise encore. Cette fringale de peinture lui sert alors de soupape : « aujourd’hui, je continue l’illustration avec davantage de plaisir ». Pour réaliser ses tableaux, Laurence pioche des idées dans la nature : « je mélange ma couleur avec du sable pour donner l’idée d’une trace visible et tangible sur la toile. J’y vois l’empreinte d’un outil dans la terre, une coulée de lave ou un chemin à travers le tableau. D’autres personnes pensent à la mer, à un coucher de soleil… La peinture est une émotion que l’on a envie de partager : on ne peint pas que pour soi ». C’est pourquoi elle accueille volontiers les visiteurs et expose ses tableaux chez son coiffeur. À la mi-septembre, les convives du restaurant l’Ange Vin pourront également découvrir quelques unes de ses dernières créations. Venez y jeter un œil et même les deux : vous aussi vous tomberez dedans !


 

Biennale d'Antony - septembre 2005

Laurence Moussel
Illustratrice, vit et travaille à Antony.
Après un BTS et un diplôme d'Art mural de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et Métiers d'Art de Paris, Laurence Moussel devient graphiste, puis illustratrice. Le passage à la peinture est ressenti comme une nécessité. Les influences sont variées et nombreuses : Soulages, Hartung, Matisse, Ubac, Texier, mais aussi la nature et ses richesses (le bois, les champs labourés, les traces...).

Je mélange ma couleur avec du sable pour donner l'idée d'une trace visible et tangible sur la toile. J'y vois l'empreinte d'un outil dans la terre, une coulée de lave ou un chemin à travers le tableau. D'autres personnes pensent à la mer, à un coucher de soleil...

La peinture est une émotion que l'on a envie de partager; on ne peint pas que pour soi.